Jean Labre (photos M. Vicent-Roubert)Tous les harmonicas
du Monde ...
 
English version English version
 


Accueil


Nouvelles


Articles


Biographie


Boutique


Contact

 
 

HARMO-BEAUJO 2015

Cliquez pour voir la photo agrandie.

L'arrivée du Beaujolais nouveau est désormais devenue un événement planétaire. Le Japon n'a pas échappé à ce « tsunami » festif.

Novembre 1999. Un Boeing 747 cargo Air-France se pose à Tokyo Narita chargé d'une cargaison de 145 tonnes de Beaujolais Nouveau ! Je fus invité le soir même à prendre part à une soirée musicale organisée par Air France, histoire de fêter l'événement. Lequel se déroula dans les salons du palace New Otani de Tokyo. Soirée mémorable.
Dans l'avion du retour, il m'est venu l'idée de faire de même à Paris, organiser une soirée harmoniciste en novembre lors de l'arrivée du beaujolais nouveau. C'est ainsi que naquit « Harmo-Beaujo ».
Le premier eut lieu à Enghien Les Bains en novembre 2000 au restaurant « Octopus ». D'autres suivront. La fréquentation sans cesse croissante, d'année en année, nous a amenés à changer à maintes reprises d'établissements parisiens passant de l'Octopus au Bœuf Couronné (de Jean Saquy), au Venezia, Ô Cantina Café, au Théâtre de Poche de La butte aux Cailles, etc. Autant de spectacles partagés avec : Albert Raisner, Claude Garden, John Walton, Les Hotshots, Nami Miyata, Laurent Maur, Alexandre Thollon, le BB Blues Band, 2Blues, Beija, et si j'en passe, que ceux-ci me pardonnent. Que de bons moments partagés avec des amis venant du monde entier, Japon inclus.

Nous fêtons cette année le 16ème anniversaire d'Harmo-Beaujo, diner concert qui aura lieu au restaurant "Arts et Sciences", situé 161 avenue Jean Jaurès 75019, à 20heures, le samedi 21 novembre. La soirée sera animée par Jean Labre, Antoine Leroux, Patrice Zanardo, et les invités surprises...

Hâtez vous de nous contacter si cela vous tente. Il importe de réserver dès maintenant, soirée à guichet fermé.
Bienvenue à Harmo-Beaujo.

Info/réservations : 09 80 93 91 82

Paru le 22 octobre 2015

 

Copyright © Jean Labre 2005-17 - Mis à jour le 21 octobre 2017 -