Jean Labre (photos M. Vicent-Roubert)Tous les harmonicas
du Monde ...
 
English version English version
 


Accueil


Nouvelles


Articles


Biographie


Boutique


Contact

 
 

L'ensemble "Armos"

Cliquez pour voir la photo agrandie.

Créé en 2003, le groupe Armos est composé de six musiciens professionnels de grand talent. Pierre Rochat, harmoniciste chromatique, violoniste et compositeur, en assure la direction musicale.
On y retrouve également : Gérard Margnoux, professeur d'harmonica chromatique dans plusieurs conservatoires de Paris (considéré à juste titre comme la référence en la matière); Charles Le Croller, guitariste (professeur d'harmonica chromatique et guitare); Bernard Dubos, soliste chromatique et diatonique (soliste également dans d'autres groupes musicaux renommés); Dominique Lannes, soliste chromatique, également violoniste (spécialiste du répertoire J.S. Bach); Jean Pierre Auger, guitariste caméléon qui transite allègrement du classique au jazz, apportant à cet ensemble un style d'accompagnement atypique.
Sébastien Charlier, au diatonique et Jean Buecher, au chord polyphonia, viennent compléter de temps à autre cet ensemble dont on n'a pas fini d'entendre parler, pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Et, cerise sur le gâteau : nous voyons apparaître, côte à côte, dans un même pupitre instrumental, des harmonicistes diatoniques et chromatiques, et peu importe qu'il s'agisse de Bach ou Count Basie... une grande première que nous saluons.
Pour en savoir plus, voir article paru en 2004 dans la revue "France Harmonica" N°45.
Contacts : Gérard Margnoux, tél. 01 45 04 83 13, fax : 01 40 21 33 60
E-mail :
Paru le 20 mars 2006

 

Copyright © Jean Labre 2005-17 - Mis à jour le 26 avril 2017 -