Jean Labre (photos M. Vicent-Roubert)Tous les harmonicas
du Monde ...
 
English version English version
 


Accueil


Nouvelles


Articles


Biographie


Boutique


Contact

 
 

Quinzaine Française au Japon
C'est à Shizuoka, ville jumelée avec Cannes, que s'est déroulé cet événement, sous l'égide de l'association France-Japon et de son président Kei Shionoya (Grand Prix de l'Académie Française pour écrivain étranger*).

Cliquez pour voir la photo agrandie.


Outre le cinéma, la peinture, les rencontres et les conférences, l'harmonica a été à l'honneur en cette deuxième quinzaine d'avril, à commencer par le concert d'ouverture du Festival, au Shizuoka AOI Concert Hall, le 19 avril , auquel ont pris part : Nami Miyata, Maki Yamaguchi et Jean Labre.

Cette quinzaine trouva son prolongement musical à Tokyo le 16 avril au cours du concert « Le Japon Radieux », avec le trio « Comment allez-vous ? », composé de Nami Miyata, Reina Obe, et Aya Kuroda. Avec la participation du pianiste Yves Pelras.

Concert suivi le 24 avril à Shinjuku, Tokyo, par la soirée de « L'amicale des amateurs de la musique » avec au programme la chanteuse de jazz Satsuki Itho et Jean Labre.

Enfin, coïncidence du calendrier, c'est à Tokyo qu'eut lieu la convention annuelle de la fédération AJHF, les 28 et 29 avril, clôturée par un dîner concert avec la participation de Jean Labre, invité de la convention, qui débuta la veille, samedi 28, par un concert ayant à son programme : Yasuo Watani, Akemi Iwama et Yuko Yanagawa au Ino concert hall.

* Prix Roland de Jouvenel pour son ouvrage « Cyrano et les Samouraï ».
Paru le 9 avril 2007

 

Copyright © Jean Labre 2005-17 - Mis à jour le 29 juin 2017 -