Jean Labre (photos M. Vicent-Roubert)Tous les harmonicas
du Monde ...
 
English version English version
 


Accueil


Nouvelles


Articles


Biographie


Boutique


Contact

 
 

Spécial Claude GARDEN

Cliquez pour voir la photo agrandie.

Trois ans déjà... Trois ans que cet inoubliable virtuose nous a quittés. Seule une tombe discrète du cimetière de Bagneux(1) nous offre encore parfois l'opportunité d'un dialogue fleuri avec ce « Jardin »(2) magique qui nous a tous fait rêver.
Il était impensable d'en rester là ! Voir insupportable de ne plus entendre parler d'un musicien reconnu planétairement... certains diront d'un extra terrestre ! Voulant rompre avec le silence des médias, la revue « H2F » (Harmonicas de France Fédération), a le mérite de publier ce mois ci un numéro spécial, que je vous recommande, consacré à Claude Garden.
Cette intéressante publication comprend : une biographie(3), une trentaine d'illustrations, des documents inédits, de nombreux témoignages d'harmonicistes et de musiciens du monde entier, ainsi qu'une discographie très fournie.
Remercions donc Bernard Germain, initiateur et rédacteur de cette publication, ainsi que son équipe d'H2F.
Un « Spécial Claude Garden » dont on reparlera dans les chaumières... et c'est tant mieux !

J.L.

Pour vous procurer ce numéro spécial il suffit d'adresser un chèque de 10 euros (à l'ordre d'Harmonicas de France) ou un mandat poste à : Harmonicas de France, 4 rue Denfert Rochereau 89000 Auxerre.

(1) Cimetière Parisien de Bagneux 92220, concession : 94 TR 2004, située : 57, 18, 13, sépulture Garden Claude.
(2) Jardin est son vrai nom de famille.
(3) Pour voir toutes les informations du site sur Claude Garden, suivez ce lien http://www.jeanlabre.com/recherche.php?recherche_f=garden.
Paru le 10 décembre 2007

 

Copyright © Jean Labre 2005-17 - Mis à jour le 26 avril 2017 -