Jean Labre (photos M. Vicent-Roubert)Tous les harmonicas
du Monde ...
 
English version English version
 


Accueil


Nouvelles


Articles


Biographie


Boutique


Contact

 
 


Edito

 

Solstice en Musique
Quoi de mieux qu'un rituel ? Tous les ans l'été arrive avec son cortège d'événements et divertissements dont on ne se lasse pas. Le solstice du 21 juin nous gratifie du jour le plus long de l'année qui nous permet de savourer pleinement la Fête de la Musique dont le succès planétaire ne cesse de s'accroître d'une année sur l'autre, et dont le créneau d'âge de fréquentation dépasse sans aucun doute celui de notre cher « Tintin ». Je remercie personnellement l'orchestre « Mirajazz » qui ne manque pas de m'inviter chaque année à partager avec lui cette nuit de liesse, en musique. .. à Saint Germain des Prés !

Un été qui nous arrive avec une foultitude d'événements ! Je retiendrai cette année la tournée en Russie de l'orchestre « Les Harmonicas de France », en août, dans le cadre des « Eurochestries », sous la houlette de Pierre Couteau ; ainsi que la Convention USA, à Saint Louis du Missouri, de l'association SPAH, qui fête cette année son 45ème anniversaire. Un été qui s'achèvera au seuil de l'Automne par le "7ème Asia Pacific Festival" qui aura lieu en Chine à Hangzhou, au sud de Shanghai, auquel je vais prendre part.
Ne manquez pas de consulter notre calendrier pour de plus amples informations.

Souhaitons la bienvenue au Zimbabwe qui est le 104ème pays à fréquenter jeanlabre.com, plus particulièrement à son internaute anonyme qui semble trouver ainsi un réconfort dans la tourmente à laquelle son si beau pays se trouve actuellement confronté.
Il y a de cela 18 ans, je déposais en la Préfecture de Paris les statuts de l'association « France Harmonica »... Je suis heureux de souhaiter aujourd'hui la bienvenue à Alain Chaulet qui reprend le flambeau de l'Harmonica en France, avec détermination et des projets plein la tête. Bienvenue au Club, Alain !

Quand les premières chaleurs, si il en est, vont se faire sentir, peut-être serez-vous tentés de vous rendre à la plage... méfiez-vous, le sable est le pire ennemi de la musique à bouche !

-Jean Labre
Paru le 23 juin 2008

 

Copyright © Jean Labre 2005-17 - Mis à jour le 26 avril 2017 -