Jean Labre (photos M. Vicent-Roubert)Tous les harmonicas
du Monde ...
 
English version English version
 


Accueil


Nouvelles


Articles


Biographie


Boutique


Contact

 
 


Edito

 

Vents d'Est
Il en est un qui nous vient des pays du Soleil Levant, plus précisément de Singapour. Il est de coutume d'attendre le nouveau « Asia Pacific Harmonica Festival » comme on attend une Romanée Conti, et comme souvent le cru est bon. Mieux encore, il n'a de cesse de s'améliorer, capable de nous offrir une cuvée traditionnelle dans laquelle chacun trouvera sa place : virtuoses, débutants, compétiteurs, visiteurs, fans de tous âges. Il est désormais facile de prédire que les festivals à venir rencontreront un joli succès, comme ce fut encore le cas cette année (*).

Le Guinness Book serait sans doute intéressé d'apprendre que le concours mondial de ce Festival a enregistré 2530 candidatures ! Ce qui ne fut pas une mince affaire pour les membres du jury qui se sont trouvés devant des compétiteurs ne rechignant pas devant les efforts répétés jusqu'à être au top du niveau requis. Notre instrument a toujours eu l'habitude des défis, il en va de sa crédibilité. Mission accomplie, les lauréats de Singapour ont fait très fort cette année...

Tel un étincelant feu d'artifice, le gala de clôture a pris fin sur une note résolument optimiste quant à l'avenir du "Pacific Asia Festival" qui se déroulera en 2012 à Kuala Lumpur, en Malaisie. Qu'on se le dise.
Grand merci à Boh Teck Keong et Victor Tang Yuen Wai organisateurs de ces festivités...

Les vents d'est nous confortent dans l'idée que nous sommes sur une planète où nous avons la chance de vivre et partager une passion sans frontières, riche en émotions.
Vous en tenir informés est la mission que s'est fixé www.jeanlabre.com (fréquenté à ce jour par 129 pays), qui n'a de cesse de prendre le pouls notre planète Harmonica.

L'automne nous gratifie d'un été indien dont nous ne pouvons que nous réjouir, avec dans son sillage un bien joli tapis de feuilles mortes que nous dépose le vent du nord... annonciateur d'Harmo-Beaujo.

Harmonicalement,
- Jean Labre

(*) Vous trouverez un article ("Culture Harmonica au Pays du Merlion", http://www.jeanlabre.com/article.php?id=111) développant cet événement dans notre rubrique « Articles », ainsi que dans la revue "Harmonicas de France" à paraître prochainement.
Paru le 12 octobre 2010

 

Copyright © Jean Labre 2005-17 - Mis à jour le 29 juin 2017 -