Jean Labre (photos M. Vicent-Roubert)Tous les harmonicas
du Monde ...
 
English version English version
 


Accueil


Nouvelles


Articles


Biographie


Boutique


Contact

 
 

Disparition Walt Miller
Walt Miller, Walter Mueller pour l'état civil, nous a quitté le 13 octobre dernier en sa bonne ville de Bâle, en Suisse, à l'âge de 84 ans. Avec lui disparaît une des dernières grandes figures du monde harmoniciste du siècle passé, un des derniers survivants de la légende Minévitch (photo : 3ème en partant de la gauche), et de l'aventure planétaire qui s'ensuivit.

Cliquez pour voir la photo agrandie.

Cliquez pour voir la photo agrandie.

Cliquez pour voir la photo agrandie.

Outre le virtuose, Walt fut l'inventeur du « Millioniser », « Midi Wind Controler », développé par Suzuki Instruments et Motorola : un synthétiseur « soufflé » contrôlant 8 octaves ! Lequel a recueilli un succès mondial.
Un ami de toujours, je fis sa connaissance à New York, au début des années 50 à l'hôtel Century (46ème rue), dans lequel nous séjournions, lui avec les « Rascals », moi avec Air France..
Virtuose, perfectionniste à l'extrême, dans la tradition Suisse. Je lui ai souvent rendu visite à Bâle dans sa résidence, sa tour d'ivoire. Je le revois encore dans son jardin, entouré de ses deux fidèles compagnons, un couple de chiens (des Bassets Hounds). Souvenirs...

La planète Harmonica est en deuil. J'adresse mes bien sincères condoléances à ses proches, auxquels j'associe mes amis harmonicistes de France.
Jean Labre
Paru le 25 octobre 2011

 

Copyright © Jean Labre 2005-17 - Mis à jour le 30 mai 2017 -