Jean Labre (photos M. Vicent-Roubert)Tous les harmonicas
du Monde ...
 
English version English version
 


Accueil


Nouvelles


Articles


Biographie


Boutique


Contact

 
 


Edito

 

What's New / Quoi de Neuf
What's New ? Quoi de Neuf ?... Cette soif de savoir ce qui se passe sur notre planète, voire dans notre entourage, ce besoin alimenté par les médias n'a de cesse de croître, amplifié par un déluge de publicités... Que dire de ce phénomène générateur d'une addiction inhérente à notre époque ; nous en sommes tous plus ou moins victimes d'autant que la machine ne cesse de s'accélérer sous l'impulsion d'internet... Syndrome caractéristique de notre XXIème siècle.
Un de mes amis avait coutume de dire qu'il rêvait de se retrouver sur une île déserte avec pour seul siège une pile de bottins, histoire de savourer de ne plus avoir le téléphone. Le destin ne lui a pas, hélas, laissé le temps de réaliser son rêve, mais je me dis parfois que pareille délivrance vaudrait sans doute la peine d'être vécue...
Mais relativisons, vous tenir informés de l'actualité de notre musique à bouche n'est pas chose évidente. Cela requiert un travail considérable. Rendons hommage à l'équipe de rédaction H2F, laquelle se consacre inlassablement, bénévolement, à la bonne cause de notre instrument s'efforçant de vous tenir au courant de tout ce qui se passe dans notre petit monde de l'harmonica. Je m'efforce de leur venir en aide dans la mesure du possible.
Internet a changé la donne. Et si l'on considère que bon nombre d'entre vous n'ont pas accès à ce système...Reconnaissons que cela pose problème. C'est vers ceux-là que je me tourne aujourd'hui.
Dans un premier temps je leur conseille de s'abonner, s'ils ne le sont pas déjà, à la revue de l'association « Harmonicas de France ». Mais je ne peux m'empêcher de leur conseiller également d'adopter internet, conscient que de nos jours pratiquement tout se traite par ce cheminement planétaire... En se persuadant qu'il n'y a pas d'âge pour y accéder : une voisine de mes amis s'y est mise à 91 ans !
L'accès à internet leur permettra de consulter les sites dédiés à l'harmonica, les informations harmonica tous azimuts, à commencer par celles du site hexagonal Harmonicas de France, ainsi que le système Forum de Patrice Zanardo, Zazapat, dans lequel des internautes posent ou répondent à des questions. J'ai créé le site jeanlabre.com qui vous tient également au courant de tout ce qui se passe sur la planète Harmonica.
Inexorablement, il nous faut admettre qu'internet va devenir d'ici peu l'incontournable moyen d'information, seul interlocuteur capable de répondre à la question : What's new ? Quoi de neuf ?
Tel Robinson Crusoé, les dépourvus de ce système se retrouveront sur une ile déserte, avec ou sans bottins... Philosophie, choix de vie, pourquoi pas ?
Harmonicalement

Jean Labre
Paru le 11 mai 2014

 

Copyright © Jean Labre 2005-17 - Mis à jour le 19 septembre 2017 -