Jean Labre (photos M. Vicent-Roubert)Tous les harmonicas
du Monde ...
 
English version English version
 


Accueil


Nouvelles


Articles


Biographie


Boutique


Contact

 
 


Edito

 

Etre ou ne pas être...
Tout dépend de la manière dont les gens le perçoivent, la compréhension de cette phrase est multiple. Démarquons-nous un instant de la dimension poétique, théâtrale de son auteur, Shakespeare, pour nous retrouver dans l'actualité quatre siècles plus tard, en ce matin du 9 janvier 2015 avec ce drame survenu dans les locaux de Charlie Hebdo. Incommensurable atteinte à nos libertés.
Être ? Oui, il importe d'être Charlie, soyons Charlie, je suis Charlie. Notre petit monde de la musique à bouche est de tout cœur Charlie.
Ils sont nombreux à continuer de brandir des crayons, leur seule arme contre la barbarie, en ce qui nous concerne nous ne disposons que d'un petit instrument...
J'ai eu la chance, le grand bonheur, de parcourir un monde de diversités, de différences, un monde florissant de musiques de tous genres et de rencontres ô combien enrichissantes... L'aventure, avec toujours en poche ma musique à bouche, inséparable compagne, symbole de liberté, mon meilleur passeport à travers ce monde à la fois merveilleux et si tourmenté.
Oserais-je ? Cela va sans doute faire sourire nos caricaturistes et, qui sait, leur inspirer un dessin impliquant une lecture au deuxième voire au troisième degré... Oui, je pense à ce dicton de temps aujourd'hui révolus : « Si tous les gars du monde voulaient se donner la main... » !
Allons, ça n'est pas défendu de rêver ensemble...

Harmonicalement
Jean Labre
Paru le 24 janvier 2015

 

Copyright © Jean Labre 2005-17 - Mis à jour le 29 juin 2017 -