Jean Labre (photos M. Vicent-Roubert)Tous les harmonicas
du Monde ...
 
English version English version
 


Accueil


Nouvelles


Articles


Biographie


Boutique


Contact

 
 


Edito

 

La lettre de Jean Labre
En ce matin du 21 juin, jour de la fête de la musique, je saisis l'occasion symbolique qui m'est offerte de vous adresser cette première lettre.
Après quatre mois d'existence notre site se réjouit des visites tous azimuts dont il est l'objet, je vous en remercie. Cinquante et un pays ont déjà rallié notre « Jamboree » de la toile ; les deux derniers sont le Chili et la Bulgarie. Bienvenue à tous !
La communication harmoniciste internationale via internet a été le thème d'un débat important lors de la convention AJHF* japonaise de Tokyo, en avril dernier. Convention à laquelle j'ai pris part à l'invitation de Yasuharu Mano, son président, qui reste convaincu, et il n'est pas le seul, de la nécessité de mettre en place un système de communication planétaire à l'exemple du site jeanlabre.com. Ce qui m'a donné l'occasion de prendre la parole, développant le concept de mon site, évoquant également les éventuels prolongements que l'on pourrait y apporter ; soulignant qu'internet présente l'avantage essentiel d'une information rapide, à peu de frais pour l'internaute, reléguant la presse associative, onéreuse, au second plan, tout en reconnaissant que cette dernière en reste cependant le complément indispensable.

Je vous invite à me faire part de vos remarques et suggestions par le canal de notre messagerie « contact ». L'équipe jeanlabre.com reste à votre écoute, il y va de la solidité de notre toile.

Bonne fête de la musique...à bouche.

Jean Labre

*All Japan Harmonica Federation
Paru le 21 juin 2006

 

Copyright © Jean Labre 2005-17 - Mis à jour le 19 septembre 2017 -