Jean Labre (photos M. Vicent-Roubert)Tous les harmonicas
du Monde ...
 
English version English version
 


Accueil


Nouvelles


Articles


Biographie


Boutique


Contact

 
 


Edito

 

Bonne Année 2007
Le temps s'en va, le temps passe, si vite... 2006 appartient désormais au passé, souvenirs, souvenirs... Tournons nous dès aujourd'hui résolument vers l'avenir, vers cette nouvelle année 2007 déjà prometteuse en événements dont nous aurons l'occasion de reparler, et puis, faisons confiance au temps, faisons de lui notre complice avec les heureuses surprises qu'il nous réserve toujours dans sa hotte...
"avec le temps faut laisser faire et c'est très bien..." (Léo Ferré).
Nous allons vivre en 2007 un événement harmoniciste d'importance planétaire qui restera gravé, à n'en point douter, dans les annales de la musique à bouche. Il s'agit du concert d'Howard Levy qui aura lieu à Bad Elster, en Allemagne, le 3 février prochain, au cours duquel ce virtuose d'exception interprétera le "Concerto pour Harmonica Diatonique et Orchestre Symphonique", dont il est le compositeur. Il sera accompagné par l'orchestre "Chursächisten Philarmonic".
Qui eut pu imaginer pareille révolution il y a seulement quelques années ? L'accession de l'harmonica diatonique au rang d'instrument de concert classique sera sans aucun doute l'événement majeur de cette année 2007 et de ce début de siècle, pour nous, harmonicistes. Merci monsieur Howard Levy.
Avec le temps qui passe... Howard nous fait là un sacré cadeau que cet édito me permet de partager avec vous, en ne manquant pas de vous souhaiter, à vous ainsi qu'à vos proches, une bonne et heureuse année.
Jean Labre
Paru le 30 décembre 2006

 

Copyright © Jean Labre 2005-17 - Mis à jour le 29 juin 2017 -