Jean Labre (photos M. Vicent-Roubert)Tous les harmonicas
du Monde ...
 
English version English version
 


Accueil


Nouvelles


Articles


Biographie


Boutique


Contact

 
 


Edito

 

Automne sur la Toile
On s'accorde à dire que l'humanité a vécu trois grandes révolutions culturelles au cours de notre ère et sans oublier pour autant les grandes étapes qui les précédèrent voyons, avant de souffler la deuxième bougie automnale de notre site, en quoi nous pouvons nous sentir concernés.
La première étape de cette trilogie révolutionnaire se situe vers le milieu du XVème siècle, à l'aube de la Renaissance, lorsque Johannes Gutenberg inventa l'imprimerie. Elle sera suivie plus tard, au XIXème siècle, par la révolution industrielle (rendons hommage en passant à la saga Hohner).
L'histoire de l'humanité, les mœurs, les comportements sont depuis entrés dans un tourbillon ininterrompu d'inventions et de progrès qui ont abouti aujourd'hui à l'invention de l'Internet...
Nous y voilà ! C'est cela qui vous permet aujourd'hui d'être fidèles à notre rendez-vous sur la toile. Tel Sourav Chowdhury, symbole à lui seul de la musique du monde, qui vient de nous faire parvenir un clip tourné dans un décor proche du Taj Mahall, avec un joli tremolo à la clé.
Enfin, pour rester dans la même tonalité, sachez que la Mongolie est le 86ème pays à se joindre à nous.
Il ne nous est plus permis de parler d'isolement. Merci Internet.

Harmonicalement vôtre.

Jean Labre
Paru le 16 octobre 2007

 

Copyright © Jean Labre 2005-17 - Mis à jour le 29 juin 2017 -