Jean Labre (photos M. Vicent-Roubert)Tous les harmonicas
du Monde ...
 
English version English version
 


Accueil


Nouvelles


Articles


Biographie


Boutique


Contact

 
 


Edito

 

Bonne Année 2008
PLANETES

Dans le dédale des galaxies dont est peuplé l'Univers, faisons le choix aujourd'hui de deux planètes, deux grains de poussières égarés dans l'infini. On a déjà une petite idée d'ordre de grandeur avec la première de ces deux planètes, la Terre, pour laquelle on nous annonce une durée de vie de cinq milliards d'années ! La seconde planète, peut-être l'avez-vous déjà deviné, édito oblige, est la planète Harmonica dont le destin est inévitablement lié à la précédente... Elle se porte bien, merci. Les événements harmonicistes annoncés en ce début d'année en sont la démonstration évidente.

Cinq milliards d'années ! Le calcul mental revenant à la mode, je me demande combien d'éditos à venir cela peut représenter ? Et pour se faire, combien va–t-il falloir de présidents France Harmonica-H2F pour tenir le coup jusqu'à l'échéance annoncée ? En arriverons-nous à un métissage terriens - extra-terrestres ? Pourquoi pas ! Dès lors, pourquoi ne pas se laisser aller à imaginer un Harmo-Beaujo-Aliens, « Soupe aux choux »* à la clé, sous l'œil bienveillant de Jacques Villeret et Louis de Funès... Oui, laissons nous aller... A la Saint Sylvestre il faut toujours s'accorder une petite récréation.

Mais au petit matin de ce premier janvier, guirlandes et mirlitons, paquets cadeaux de la veille, me ramènent vite au temps présent. Le temps de souhaiter la bienvenue à Malte, 94ème pays à fréquenter jeanlabre.com, et surtout, le temps de souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2008, une année comme vous la voudriez !

Jean Labre

* « La Soupe aux choux », film de Jacques Girault avec Louis de Funès et Jacques Villeret (en extra terrestre).
Paru le 26 décembre 2007

 

Copyright © Jean Labre 2005-17 - Mis à jour le 19 novembre 2017 -