Jean Labre (photos M. Vicent-Roubert)Tous les harmonicas
du Monde ...
 
English version English version
 


Accueil


Nouvelles


Articles


Biographie


Boutique


Contact

 
 


Edito

 

Oeufs de Pâques
A Pâques, à la cour des rois d'Angleterre et des rois de France, on offrait des œufs magnifiques. C'est le cas de la statuette de Cupidon enfermée dans un énorme œuf de Pâques, offert par Louis XV à madame Du Barry.

Et de nos jours encore, pour le plus grand plaisir de nos enfants, grands et petits, la tradition veut que les œufs de Pâques nous arrivent de Rome. Tradition qui remonte à plusieurs siècles et qui fait de nous des « cacheurs » d'œufs aux aurores des matins pascals. Instant magique qui associe également des animaux à notre course matinale, tels le lapin, le lièvre, la poule, autres « cachés » complices.

Scoop... (et ça n'est pas un poisson d'avril !) : ce matin même, en allumant mon ordinateur, j'ai eu la surprise de découvrir sur mon petit écran une visite du Kazakhstan, 100ème pays à fréquenter jeanlabre.com ! Souhaitons lui la bienvenue.

La tradition, il faut bien l'admettre, n'avait pas prévu la venue sur la toile de la malicieuse petite araignée « cacheuse » ! A n'en point douter, elle nous réserve encore bien des surprises, elle a plus d'un tour dans son sac !

- Jean Labre
Paru le 1er avril 2008

 

Copyright © Jean Labre 2005-17 - Mis à jour le 21 octobre 2017 -