Jean Labre (photos M. Vicent-Roubert)Tous les harmonicas
du Monde ...
 
English version English version
 


Accueil


Nouvelles


Articles


Biographie


Boutique


Contact

 
 

King's Harmonica Quintet en Concert

Cliquez pour voir la photo agrandie.

Le King's Harmonica Quintet, créé en 1987 par cinq jeunes harmonicistes enthousiastes, est d'ores et déjà considéré comme le leader mondial de sa spécialité, la musique de chambre, avec une utilisation particulièrement bien ciblée d'harmonicas qui vous transportent instantanément dans l'ambiance adéquate, celle des formations constituées habituellement de cordes (violons, altos et violoncelles). Le choix des harmonicas se portent sur 4 chromatiques qu'interprètent : Ho Pak-Cheong et Kenneth Chan, dans le registre aigu, et Lau Chun-Bong et Rocky Lok dans le registre grave (tenor). C'est à Johnny Kuan, à la basse harmonica, que revient le mérite de jouer, avec une grande sensibilité, la partie habituellement dévolue au violoncelle.
Leur répertoire se résume en un heureux mélange des cultures asiatique et occidentale incluant entre autres Bach, Vivaldi, Mozart, Borodine, Chostakovitch d'une part, et Chen Gang, He Zhanhao, Li Huanzhi, Chan Ka Fu et Mui Kwong-Chiu, d'autre part.
Le King's Harmonica Quintet figure au programme du 38ème Hong Kong Arts Festival dans un concert qui aura lieu le 26 février à la salle de concerts du Hong Kong City Hall. Le Hong Kong Arts Festival est un grand rendez-vous de rencontres culturelles planétaires, à ne pas manquer... si d'aventure vous passiez par là.
http://www.hk.artsfestival.org
Photo, design : Hon Design & Associates
Paru le 21 janvier 2010

 

Copyright © Jean Labre 2005-17 - Mis à jour le 19 août 2017 -